Nous sommes passionnés par le « Process Communication Model®

Le modèle PCM est une approche issue de recherches cliniques, validée statistiquement et démontrée par la pratique.  Sur le plan opérationnel, il se concentre sur le comment faire pour communiquer positivement et pour éviter la mécommunication.

w

Comprendre la communication interpersonnelle

La PCM nous permet de comprendre comment et pourquoi les gens parlent comme ils le font.

Comprendre sa propre dynamique de comportement

C’est balaise de comprendre pourquoi j’agis comme je le fais, y compris ce qui me motive ou me chagrine.

Compréhension des comportements d'autrui

Si je comprends mieux les autres, je vais aussi apprendre comment mieux communiquer avec eux.

/

Analyse de conflit et de mécommunication

Analyser ce qui provoque conflit et mécommunication et trouver des pistes pour une communication efficace.

Un peu d'histoire

Le « Process Communication Model® » est un modèle scientifique de comportement développé par Taibi KAHLER, docteur en psychologie. De réputation mondiale, ce chercheur n’a cessé d’améliorer ses découvertes lorsqu’il a introduit la PCM à la NASA pour la sélection d’astronautes et les formations et compositions des équipes du programme « Space Shuttle ».

Un des points forts du modèle est sa capacité à prédire les comportements sous stress. Les acquis des formations permettent également d’améliorer la qualité de la communication, de motiver et de gérer les comportements sous stress, et donc de trouver des portes de sortie satisfaisantes pour tous lors de conflits de personnes, que ce soit dans le monde professionnel ou dans la sphère privée.

Validation de la PCM

Plus de 1,1 million de personnes dans 46 pays en 22 langues ont déjà découvert leur inventaire de personnalité. Plus de 2500 coaches et formateurs ont été certifiés.

La validité et la fiabilité de la méthodologie a été rigoureusement testée. Elle est reconnue comme une méthodologie essentielle qui est profondément basée sur l’observation des comportements humains.

Le modèle est basé sur une découverte clinique scientifique primée (Prix Eric Berne). Plus de 50 livres ont été écrits ou font référence au modèle PCM.

L’inventaire de  Personnalité

Formations sur la PCM

Nous proposons diverses formations sous la forme de séminaires inter ou intra entreprise.

Le Coaching avec la PCM

Découvrez la profondeur du modèle PCM dans une expérience de coaching individuelle ou en équipe.

Contactez-nous pour atteindre votre plein potentiel

Si vous êtes intéressés de travailler avec nous, envoyez-nous une requête et nous reviendrons vers vous dès que possible!